Autres articles

Sur quels sites les startups recrutent-elles ?

Analyse chiffrée des plateformes de recrutement les plus utilisées par les startups.

Vous recherchez un job en startup ? On a analysé rien que pour vous la liste des plateformes que les startups préfèrent pour publier leurs offres.
Nous avons analysé les 12 plateformes les plus populaires en France au cours des 4 derniers mois : voici les répartitions obtenues pour les 14 811 offres d’emploi en startup collectées.


La conclusion ?  Il va falloir s'armer de patience et de courage si vous voulez être sûr de ne manquer aucune opportunité.

Top 3 des sites où vous pouvez trouver des offres d'emploi et de stage en startups


  • Glassdoor (26%) : grande surprise de notre classement, cette plateforme internationale recense un nombre important de jobs en startups. Armez vous cependant de beaucoup de patience car les startups ne représentent que 7% du total des annonces.
  • Welcome To the jungle (26%) : cette plateforme met en avant les entreprises au travers de vidéos, photos et chiffres clés. A savoir : les startups qui recrutent via cette plateforme sont en moyenne à un stade avancé de leur croissance.
  • Angel List (10%)  : Angel, exclusivement dédié aux startups, est surtout développé aux Etats Unis mais commence à gagner en importance en France. On peut y trouver des informations intéressantes sur chaque entreprise telles que les montants de levées de fond, les investisseurs et fondateurs.


Avec un prix de publication d’offre allant de 49 et 600 euros, les startups ne peuvent se permettre d’être présentes sur plus d’une ou deux plateformes en même temps et le marché est ainsi très fractionné. C’est parce que nous avons souhaité aider tous ceux qui veulent rejoindre une aventure entrepreneuriale au plus vite que nous avons créé Licorne Society : le premier moteur de recherche des offres d’emploi en startups.

Retrouvez la liste complète des offres de cette étude sur licornesociety.com