Autres articles

Ils ont trouvé un job en startup sur Licorne Society

Depuis le lancement de la plateforme spécialisée dans le recrutement en startup, l’ouverture à l'accompagnement des clients s’est révélée être une vraie valeur ajoutée pour les candidats. Décryptage.
Dernière mise à jour le
28/10/2021

Nombreux sont ceux qui s’étaient inscrits sur la plateforme Licorne Society pour bénéficier de son unique moteur de recherche en startup.

Plusieurs candidats ont déjà eu la surprise (agréable) de se voir contacté directement par des startups, ou par les équipes Licorne Society.

“Je n'avais pas bien compris que vous faisiez également de la chasse pour des start-ups” nous confie un Lead Product Manager inscrit en Août 2021 sur la plateforme.

Bien plus qu’un Job Board classique, Licorne Society cherche désormais à valoriser son audience et sa communauté très qualifiée de talents en startups & scaleups.

C’est entre 100 et 500 candidats désormais qui s’inscrivent chaque semaine, rejoignent la communauté des Licorneurs et constituent un pool d’environ 4 500 candidats en recherche active !

communauté community des licorneurs

L'atout : L'ensemble des fonctions, des métiers et des niveaux d'expérience en startups sont couverts par ces nouveaux inscrits !

Ce qu’ils y trouvent ? L’ensemble des offres en startup du marché, et rien qu’en startup !


“Trop cool d'avoir une plateforme dédiée au job en startup. Je croise les doigts pour que vous intégriez pas de grosses boîtes ou des SSII/ESN.” commente un candidat sur son utilisation de la plateforme.


Car Licorne Society, c’est un tri important pour ne retenir que les offres pertinentes de l'écosystème startup/scaleup.

Exit grands groupes, cabinets & agence, la vocation de Licorne Society est de rester spécialisé pour n’attirer que les talents ayant “l’état d’esprit startup”.

Au-delà de cet effort de centralisation des offres, Licorne Society c’est aussi la possibilité d’être contacté directement.

candidat contacté par une startup pour une offre d'emploi / jobs
“Je ne m’attendais pas à être contactée, et c’est vrai que c’est plutôt flatteur quand les rôles sont inversés et qu’une entreprise nous contacte directement” nous confie une candidate, recrutée sur un poste de Sales dans une jeune startup française.


Parfois, ce sont les équipes de Licorne Society qui prennent contact avec les candidats inscrits. Mandatés par certaines startups, les recruteurs consultent les candidats inscrits pour leur proposer le meilleur job possible.

S*, un candidat Licorneur, qui avait déjà eu affaire à des cabinets de recrutement par le passé, note quand même quelques éléments différenciants :

“La proximité et le relationnel sont le gros point fort de Licorne Society”

En effet, au-delà de cette volonté d’accélérer le recrutement par un matching efficace, l’approche Licorne Society repose essentiellement sur la constitution d’une véritable “communauté de Licorneurs”. Et le lien noué avec les candidats et talents est indéniablement un facteur de succès.

Afin de répondre à toujours plus d’attentes de recrutement en startup, Licorne Society a également élargi son spectre et contacte aussi des candidats en dehors de l’actuelle “communauté des Licorneurs”.

C’est peut-être déjà votre cas, vous qui nous lisez et qui avez été contacté par nos équipes ! 

Appuyés par des algorithmes d’Intelligence Artificielle et de la robotisation, nous nous efforçons également d’inclure un maximum de candidats pour élargir notre communauté.

Shortlist candidats

La promesse envers nos clients est simple : proposer une première liste de profils pertinents sous 7 jours maximum.

Et pour l’instant, nous n’avons jamais eu à attendre 7 jours ;)


Et vous ? Qu’attendez-vous pour trouver votre nouveau job en startup ?

candidat ayant trouvé un job en startup


Autres articles récents

Les 10 astuces pour bien réussir son entretien en startup
Les 10 astuces pour bien réussir son entretien en startup

Nous voyons un trop grand nombre d’erreurs commises en entretien qui auraient pu être évitées. Comment les candidats pourraient-ils être plus performants et bien réussir leurs entretiens d’embauche ?

10 conseils pour un CV startup !
10 conseils pour un CV startup !

Même en startup, le CV est encore un élément incontournable. Quelles sont les attentes des recruteurs en startup et scaleup sur le CV ? Nous vous avons listé 10 conseils clés à ne pas négliger

Les BSPCE en startup
Les BSPCE en startup

Vous avez déjà entendu parlé des BSPCE mais vous ne savez pas exactement de quoi il s'agit ? Cet article est fait pour vous et ouvre des pistes de réflexion sur leur utilisation.